La forte dette publique, une lourde charge fiscale et une mauvaise efficacité sur le marché du travail pèsent toujours sur la compétitivité de notre pays sur la scène internationale.
Le système des titres-services génère d'importants effets retour indirects, outre les effets directs classiques, ce qui diminue le coût net d'un tel système pour l'Etat fédéral, révèle une étude commanditée par Federgon, la fédération qui représente notamment les sociétés de titres-services.
L'étiquette énergie va apparaître dans les annonces immobilières dès le 1 er janvier. Cela pourrait entraîner une baisse des prix des logements « énergivores », plutôt les maisons et plutôt en milieu rural.
Le pacte de 1945, selon lequel les actifs financent les études des jeunes et les retraites des seniors est aujourd’hui dépassé. La part de la population qui supporte cette double charge s’est considérablement réduite : près de 80% des emplois en France sont assurés par la population des 25-54 ans, alors que celle-ci ne représente que 40% de la population totale.
Le taux d’emploi des jeunes comme celui des seniors reste trop faible. Cette concentration de l’activité économique n’est pas tenable : elle pèse sur la croissance et fragilise la solidarité entre les générations.