donderdag 9 september 2010

La dette publique pèse sur la compétitivité belge

La forte dette publique, une lourde charge fiscale et une mauvaise efficacité sur le marché du travail pèsent toujours sur la compétitivité de notre pays sur la scène internationale.
Lisez l'article dans LLB ici.
Consultez le "GLOBAL COMPETITIVENESS REPORT 2010-2011" ici.

Zonder pardon. Spaarfiscaliteit, vermogensbelasting en fiscale amnestie: evaluatie

Lees dit HIVA rapport hier.

Les titres-services coûteraient moins que prévu à l’Etat

Le système des titres-services génère d'importants effets retour indirects, outre les effets directs classiques, ce qui diminue le coût net d'un tel système pour l'Etat fédéral, révèle une étude commanditée par Federgon, la fédération qui représente notamment les sociétés de titres-services.
Lisez l'article dans Trends tendances ici.

France: Immobilier : bientôt une étiquette énergie pour les logements à vendre

L'étiquette énergie va apparaître dans les annonces immobilières dès le 1 er janvier. Cela pourrait entraîner une baisse des prix des logements « énergivores », plutôt les maisons et plutôt en milieu rural.
Lisez l'article dans lesechos.fr ici.

Is er nog een toekomst voor onze industrie?

Lees die studie van Unizo/VKW/Econopolis hier.

Pénurie d'infirmier(e)s: tout est question de mauvaise répartition

La Fédération n'approuve pas la pratique d'enrôler du personnel à l'étranger car "cette méthode défavorise les pays en question".
Lisez l'article dans LLB ici.

15 propositions pour l'emploi des jeunes et des seniors

Le pacte de 1945, selon lequel les actifs financent les études des jeunes et les retraites des seniors est aujourd’hui dépassé. La part de la population qui supporte cette double charge s’est considérablement réduite : près de 80% des emplois en France sont assurés par la population des 25-54 ans, alors que celle-ci ne représente que 40% de la population totale.

Le taux d’emploi des jeunes comme celui des seniors reste trop faible. Cette concentration de l’activité économique n’est pas tenable : elle pèse sur la croissance et fragilise la solidarité entre les générations.
Lisez cet article de l'Institut Montaigne ici.