La ministre explique que jusqu'à présent, elle n'avait pas envisagé une telle mesure parce qu'un dossier administratif indiquait qu'elle aurait un impact sur la sécurité sociale, estimé à 60 millions d'euros à la suite des récentes augmentations des plafonds.
Pensionnés: Arena envisage de supprimer la limitation au revenu
La ministre des Pensions Marie Arena estime que la suppression du plafond de revenu imposé aux pensionnés qui travaillent en vue d'obtenir un supplément salarial n'aura pas d'impact en matière de coût.
Elle penche dès lors pour une suppression ou une diminution progressive de cette limitation pour les pensionnés de plus de 65 ans, affirme-t-elle jeudi dans De Standaard, qui avait annoncé la veille, sur son site internet, que les services des pensions demandent chaque année le remboursement des pensions de 2.500 personnes parce qu'elles ont dépassé le montant salarial maximal autorisé pour les pensionnés qui travaillent. La ministre explique que jusqu'à présent, elle n'avait pas envisagé une telle mesure parce qu'un dossier administratif indiquait qu'elle aurait un impact sur la sécurité sociale, estimé à 60 millions d'euros à la suite des récentes augmentations des plafonds.
Mais la ministre commence à douter de cette analyse et va demander qu'on calcule ce que les pensionnés qui travaillent rapporteraient en termes de contributions sociales si les plafonds actuellement d'application étaient supprimés.
(LLB, 2/07/09)
Geen opmerkingen:
Een reactie posten